Les aléas de la vie m'ont amenée à exercer plusieurs activités professionnelles , éducateur sportif et cavalière de compétition, ingénieure, avant d'être confrontée à une maladie chronique.
Cette maladie m'a donnée l'opportunité de m'orienter vers le "prendre soin" de moi-même puis des autres, dans la bienveillance et l'acceptation de ses limites mais sans renoncer à ses désirs.
Aujourd'hui gestalt-thérapeute, art-thérapeute, formée à la thérapie existentielle et à l'accompagnement spirituel, c'est toujours pour moi une joie d'accueillir et d'accompagner chacune des personnes qui me contacte soit pour participer à un atelier ou une session, soit pour s'engager dans un accompagnement personnel avec le désir de changer quelque chose qui ne les satisfait plus.
« Les philosophes qui ont spéculé sur la signification de la vie et sur la destinée de l’homme n’ont pas assez remarqué que la nature a pris la peine de nous renseigner là-dessus elle-même. Elle nous avertit par un signe précis que notre destination est atteinte. Ce signe est la joie. Je dis la joie, je ne dis pas le plaisir. Le plaisir n’est qu’un artifice imaginé par la nature pour obtenir de l’être vivant la conservation de la vie ; il n’indique pas la direction où la vie est lancée. Mais la joie annonce toujours que la vie a réussi, qu’elle a gagné du terrain, qu’elle a remporté une victoire : toute grande joie a un accent triomphal. Or, si nous tenons compte de cette indication et si nous suivons cette nouvelle ligne de faits, nous trouvons que partout où il y a joie, il y a création : plus riche est la création, plus profonde est la joie."
Henri Bergson : la conscience et la vie